Ça sent la fin

Mardi 07
Bon anniversaire Yukari ! Ce jour là, rendez-vous Asagaya pour un live des hy4_4yh (Hyper Yoyo) un peu spécial. C’est l’anniversaire de Yukari. Les fans ont fait des préparatifs depuis plus d’un mois. Petits cadeaux, messages et photos rassemblés dans un livre, décoration de la salle… J’ai assisté à tout ces préparatifs depuis mon arrivée.

Image

L’une des entrée de la rue commerçante où se situe le livehouse

J’arrive un peu tôt et je trouve un wifi pour dire que je suis sur place et me rendre compte que déjà un petit nombre de fans est déjà arrivé et attendent dans un restau à proximité de la salle. Je vais les rejoint et tombe sur l’un d’eux qui me cherchait après avoir vu mon message. Je suis content de le voir, il était parti passer le nouvel an à l’étranger et je ne l’avais pas vu depuis l’an dernier. On est donc six au restau et on discute un peu d’autres concerts d’idols. Celles que j’ai découvert cette année, comme Chin chin maru le 24 décembre, ou bien celles qu’ils me recommandent comme Takenoko. Du coup je vais peut être modifier un peu mon planning restant.

Image

On se rend à la salle et on s’aligne sagement dans l’escalier tout en discutant. Certains on des sacs pleins de décorations. On est chargé de décorer la salle rapidement dès que les premiers peuvent rentrer, sans déranger le reste des spectateurs. Il est prévu plus d’une demie heure pour le placement du public. Je donne un coup de main dans mes limites de compréhension.

Le live est un bon souvenir. Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais : un long concert acoustique avec beaucoup de solo et de chansons cover. Il s’agit bien de ça au final, mais seulement pour la troisième partie, pour un total de six chansons. C’est court. Les deux premières parties c’était du talk avec Yukari et Yumiko. Il y a eu une invité également pour la seconde partie. Pour chaque partie, Yukari portait une tenue différente. Au final c’était assez varié en contenu et assez marrant. La salle était un livehouse où on était assis avec une table de café à laquelle on pouvait commander à manger. Dans le public, j’ai pu revoir une partie de fans que j’avais rencontré l’an dernier et que je n’avais pas encore revu.

Une fois le live fini, étant encore limité, je n’ai pas pu avoir de bonus après-concert genre poignée de main, cd bonus, photo avec les membres. Du coup j’attend sur le côté tandis que le reste du public fait la queue pour avoir accès à tout ça. Une fois tout le monde passé, les Hyper discutent des décorations avec les fans et ont leur dit que c’est la dernière fois que je les vois. Hé oui, leur prochain concert est lundi, le jour de mon départ. Du coup, elles veulent une photo souvenir. Et elles me la donne ? Ah ok :/ j’ai rien acheté pourtant. C’est gentil. Elles refont même une photo avec leur invité : une copine à Yukari qu’elle me présente. C’était marrant. Celle-là aussi elle la posteront sur leur Twitter plus tard.

Image

Sadachi, Yukari, Yumiko et l’invitée Anchi (image postée sur le Twitter des hy4_4yh)

 

Mercredi 08
Je n’ai rien de prévu. J’ai un pass illimité pour le train mais je ne sais plus où aller me balader à Tôkyô. Je n’ai plus de billets, juste de quoi me payer à goûter. Du coup je décide d’aller manger des takoyaki assez loin. Les takoyaki, c’est un plat connu, mais peut être que certains ne connaissent pas :/ C’est une préparation cuite dans un petit moule tout rond, au cœur du quel on met un bout de viande. Traditionnellement c’est du poulpe, mais il en existe d’autres sortes (au porc par exemple, il en existe aussi des sucrées il paraît). Sur le trajet, je m’aperçois que je ne suis peut être pas bien préparé : depuis le train je vois des résidus de neige dans les fossés et sur les toits et sur l’affichage d’un immeuble, j’aprend qu’il ne fait que 4° C. Okay. J’ai beau faire quelques centaines de kilomètres vers le sud, j’avais oublié que le temps est autant une histoire de soleil que de situation géographique. Bref. Là où je vais, il ne fait pas si froid, par contre il pleut. Je suis trempé. Je prend mon goûté. Je traîne un peu, et je rentre un peu trop tard.

Image

Takoyaki

 

Jeudi 09
Mon problème de limitation est levé. J’ai des billets plein le portefeuille et je vais faire des courses… loin. J’ai un pass, faut en profiter. Donc je vais prendre un chocolat chaud à 360 km puis je reviens sagement.

Image

Chocolat chaud :3

 

Vendredi 10
Je me rend compte que ma carte SD de l’appareil photo est fusillée, du coup je me couche après avoir écrit le blog :normal:

Cet article a été publié dans global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

