Dimanche 12

Et voilà, on arrive à la fin. Pour des raisons logistique, je fais ce post par principe et je viendrais l’étoffer dans 36h environ.

Programme du jour… hummm, plein de choses en fait, mais il faut faire un choix. C’est le week-end et il y a beaucoup de choses à faire ou à voir à différents endroit. De plus j’ai aussi des courses à faire entre deux, donc la journée va être tendue.

Ça commence par Shinjuku à 11h. Un live réunissant quelques artistes que j’aime bien, comme Feam que je n’avais pas vue depuis 2 ans (je les ai revu une première fois à Uta Musume le 23 décembre, mais vite fait) ainsi que Matsushita Yui et le groupe Camouflage que j’étais allé voir mais finalement loupé, il y a deux semaines à Nagoya.

L'entrée du livehouse Shinjuku Marz. Il se situe à quelques dixaines de mètres du Shinjuku Loft

L’entrée du livehouse Shinjuku Marz. Il se situe à quelques dixaines de mètres du Shinjuku Loft

Le live est retransmis en direct sur le site Nico nico dôga. Ceux qui ont un compte peuvent encore accéder au timeshift : http://live.nicovideo.jp/watch/lv164887437

Programme de la journée

Programme de la journée

J’ai le plaisir d’aller voir Feam à leur buppan et d’échanger deux-trois mots. Yuki a bonne mémoire. J’ai loupé par contre celui de Camouflage (je crois qu’il y en avait un) et Matsushita Yui avait un planning trop serré donc elle n’en faisait pas. Je les voit passer sous mon nez, elles sont changée en tenue civil et quittent les lieux. Comme tout les fans, je les salue, un peu déçu de n’avoir pas pu discuter un peu. Moe se rend bien compte qu’un gaijin est là et j’en profite pour échanger quelques mots. C’est toujours ça.

J’ai un peu de temps avant le programme suivant. Je fait donc mes courses.

Ce jour-là la grande rue devant la gare de Shinjuku était fermée à la circulation

Ce jour-là la grande rue devant la gare de Shinjuku était fermée à la circulation

Cette année l’un des groupes qui m’a bien plu, j’en ai déjà parlé, ce sont les chanteuses d’anison : les iRis. Ce lundi 13, c’est la fête des majeurs (= majorité japonaise = vingt et un ans) et l’une des membres, Azuki, va y participer. C’est aussi la sortie d’un DVD de concert des 1 an du groupe. C’est donc un évènement promotionnel sous forme de célébration. Chansons du groupe, MC, chanson solo par Azuki, MC avec diaporama souvenir, lettre d’anniversaire, toussa toussa. Ça se finit par les bonus habituel : poignée de main et photos.

Voilà comme se termine mes vacances cette année. Une fois rentrée, j’échange quelques messages sur internet avant mon départ. Ça fait du bien alors que je regrette de quitter tout le monde sans les avoir revu une dernière fois. Je pense aussi à ceux que j’espérais revoir et que je n’ai pas pu croiser.

La valise va être dure à fermer

La valise va être dure à fermer

J’espère ne pas avoir de soucis demain avec la limite de poids pour ma valise (ce qui m’était arrivé l’an dernier). J’espère aussi ne pas me fusiller le dos en portant tout ça.

À bientôt.

Cet article a été publié dans global. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Dimanche 12

  1. Seasher dit :

    Bon, en fait British Airways limite à 23 kg. J’atteignais déjà 14 kg au départ. Ça devrait aller.

  2. Seasher dit :

    Je viens de rajouter quelques images pour illustrer, presque six jours après avoir posté l’article.
    Par rapport au sujet de la valise : mon sac mis en soute pesais 20,8 kg et mon sac en cabine, 6,9 kg. Ça veut dire que je pesais presque 101 kg quand je marchais d’un train à l’autre.

  3. fauxwotasgeek dit :

    Je vois que tout comme moi, tu n’as pas fais tes achats à moitié !
    J’ai eu aussi beaucoup de mal à fermer ma valise (j’ai du mettre ma figurine Gundam dans mon sac à dos), avec tous mes DVD / Blue Ray AKB48 et les vêtements achetés au Japon.

Laisser un commentaire

