… à Akihabara

 

Si vous avez suivi le blog depuis le début, vous connaissez maintenant bien Akihabara. Si ce n’est pas le cas, foncez lire nos articles !!!

Bon ok, je vais vous reparler du quartier. Akihabara ou Akiba pour les intimes, est le quartier de l’électronique à tokyo. Un quartier qui fourmille, qui vibre et qui grouille jour et nuit d’une foule avide de nouveautés technologiques, de manga, de jeux video ou simplement recherche la compagnie d’une « maid » (j’en parlerai une autre fois). Le quartier est un enchevêtrement de boutiques, de ruelles et de néons en tout genre qui se bagarre le prix de la plus grosse entrave sensorielle avec les chansons, les publicités et les sloggan que crachent les haut-parleur de presque tous les magasins. La ou certains pourraient se sentir agressé par tout cela, moi je m’y sens bien. Les artères principales bondées laissent vite leur places aux ruelles désertes seulement fréquentées de ceux qui savent se perdre pour mieux trouver la boutique qu’ils cherchaient ou le restaurant qui fait de si bon katsu curry.

Bref, bien que le quartier ait beaucoup changé en 10 ans (les échoppes à caractères sexuelles dealeuse d’animé porno/erotique se dispute la place avec les boutiques de massage et les maid café), on retrouve tout de même cet atmosphère particulière qui rend se quartier unique en son genre.

Alors suivez moi, je vous emmène à Akiba.

Vidéo d\’origine sur akihabaranews.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s