Le Train

Tous les jours, on est obligé de le prendre, sachant pertinament ce qui nous attend : retard, mauvaises odeurs, saleté, détérioration, tagg, siège déchiré et espace surchargé.

Pourtant, on rêve de l’aimer, de l’apprécier à sa juste valeur afin de profiter pleinement du trajet quotidien qui nous lie à lui. Je parle bien sur du train/métro/RER (rayez la mention inutile).

Pourquoi en parler aujourd’hui ? Parce que ce matin, je jubilais en imaginant le blaireau qui forcait pour rentrer dans le wagon, se faire couper la jambe par les portes. Ce soir, j’ai rêvé que j’éclatais la gueule de cette pauvre conne qui attendait devant les portes du RER, génant de ce fait, la descente des voyageurs. Et demain, il y a des chance pour que le vieux con qui reste assis sur les strapontin dans le wagon blindé me donne des envies de meurtre. Et tout ça, avant même d’être dans un wagon !

Bien sur, toute cette aigritude à fait ressurgir en moi des souvenirs de bonheur. Des souvenirs de métro tokyoïte. Propre, climatisé, à l’heure, bien agencé et si agréable à prendre, même aux heures chargées. Ca parrait tellement impossible que le vivre est une expérience hors du commun. Imaginez un train en france, où aucune vitres de seraient griffées, aucun siège déchiré, aucun tag ni corrosion à l’acide, climatisé l’été et parfaitement à l’heure. Oui, à l’heure !!!! C’est bon vous imaginez bien ce que ca donne ?

Et bien arretez d’imaginer car votre train ne sera jamais comme ça, faute à cette mentalité francaise à la con et surtout au manque de respect qui l’accompagne. Mais au japon, ça existe. C’est même une véritable institution. Produit dérivé, bar à thème, sonnerie de portable/réveil correspondant à la musique de sa gare, tout y passe. Et on comprend cet engouement autour du train après avoir testé sois-même. Passé d’une corvée nécessaire au déplacement à un plaisir simple dans une journée de travail ordinaire, ça paraît peu, mais ça change beaucoup de chose. Ne pas craindre le retard et prévoir ses déplacements à la minutes près. Du stress en moins \o/

J’ai fouillé mes archives de 2007-2008 pour compléter les vidéos prise cet été et je vous ai concocté une petite vidéo sur rail.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s