Ce soir à seoul, il pleut.

Et bizarrement ça reflète bien le sentiment de fin de voyage approchante.
Retour à seoul assez tôt ce matin après un tour en taxi (le chauffeur parlait pas un mot d’anglais mais faisait le guide touristique quand même) et 2h30 de train, nous sommes resté mangé à seoul station, et avons fait quelques amplettes.

14h approchant, on s’est dirigé vers notre nouvel hôtel de bourgeois, caché au milieu d’un quartier qui contraste franchement avec le marbre du hall d’entrée. On a enfin chacun son lit, ce qui est une avancé notable.

Histoire de profité a fond de notre dernière journée de demain, on décide de continuer à faire du shopping et après une tentative infructueuse dans un Centre commercial fermé, on retourne au coex mall. Quelque cd plus tard, on essaie de se promener dans le quartier. Très chic, très bien fréquenté, seb faisait remarqué que ca pourrait être le ginza de seoul (cherché ma vidéo de ginza pour vous faire une idée). C’est la qu’il a commencé à pleuvoir. Doucement au début, ca s’est vite aggravé.  Alors on est rentré dans le premier métro et on a cherché quoi faire.


En allant voir lina, on avait vu que sur la ligne 7, il y avait indiqué qu’a une station se trouvait une « petite enclave française ». On est curieux donc on va voir. Sur place, plus aucune indication. Vu qu’on est la, on joue la carte de la curiosité et on regarde dehors… avant de retourné dans la station de métro. Il pleut vraiment trop. Le hasard faisant bien les choses, un autre centre commercial est collé au métro. On entre dans un grand hall avec plein de stands de bouffe super chic et super cher, principalement des pâtisseries très raffinées que je n’ai pas pris en photo parce que c’est pas vraiment le genre de lieu ou l’on fait son touriste.  Heureusement, le reste du centre est plus commun avec un mix entre boutiques et resto.

On a faim, on mange et je retourne acheter des cd. Le problème de la corée par rapport au japon, c’est que lorsque la monnaie nous fait défaut, on peut payer par carte bleue. Pas de code à taper, une signature sur un pavé tactil suffit. Après tout ça, on rentre à l’hôtel, presque prêt pour notre dernier jour en corée.

Sinon, je me suis fait abordé par un coréen de 35-40 qui me demandait si j’étais pas mannequin, à cause de ma pilosité faciale naissante… J’ai eu peur. Et deux jolies jeunes filles nous ont proposé de venir à une soirée spéciale « étrangers » au parc des jeux olympiques mais c’était lundi prochain (ça devait être pour exterminer tous les étrangers en plus je suis sur). L’une d’elle venait du Kazakhstan. Ca à l’air d’être un beau pays.

Le voyage en train m’a laissé le temps de faire quelques vidéos comme le parc d’attraction « Lotte world » et un peu de bouffe (je pensais avoir filmé plus que ça, dommage). Et non, il n’y a pas de commentaires culinaires sur la vidéo seasher è_é

une gare de la ligne 7

vue de notre hotel

vue de l'hotel bis

Cet article a été publié dans corée. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Ce soir à seoul, il pleut.

  1. neomiiii dit :

    Je vais dormir avec un mannequin \o/

  2. Seasher dit :

    Nourrituuuuuuuuuurrrrrre \(°0°)/
    Ça m’avait l’air super bon ! Oui, je pense qu’à manger (-_-« )

  3. deneth dit :

    la vidéo de Lotte World ne marche pas, elle est privée, faut aller sur ta chaine YT pour la voir, c’est moche.

    et t’es encore plus moche, t’as pas acheté de CD des SNSD, t’as pris que des CD nuls ^^

    et je crois que ton collègue est encore plus moche que toi, se promener avec un maillot du PSG en corée !

    on atteint des sommets dans la mochitude. Mais tu vas au Japon maintenant, et la je crois que tu vas exploser le niveau.

    • albatruc dit :

      Youtube se chie dessus car la vidéo était bien public : /
      les snsd, j’ai déjà tout leur CD alors à moins de trouver une édition super spécial, je vais rien leur prendre.

  4. Faut vraiment être très très moche pour attirer autant de filles, et d’hommes ‽
    Pour en revenir à cette conversation manquée :
    j’ai de la retouche de poil sur des coréenne en bikini, ca te tente ?

    juste quand j’allais parler des boobs refait des coréennes

    Voila, tu as déjà ton prochain sujet de blog : hairy korean with fake boobies \o/

  5. Asuka Inverse dit :

    After School ! Sistar ! Comment que je suis jalouse 😦

Laisser un commentaire